Blog

Facebook Pagelike Widget
Marketing mix

Marketing mix

Cette méthode d'analyse marketing systématique et simple se prête particulièrement au mind-mapping car il s’agit de travailler la cohérence d’une approche. Grâce au mind-mapping, en effet, on voit l’ensemble des éléments à considérer et on peut matérialiser les...

Gestion de projets

Gestion de projets

Les outils visuels de gestion de projet rendent de grands services et reposent sur une tradition établie. De plus, il existe une certaine parenté entre le mind-mapping et ces outils (utilisations plus ou moins large de graphes). Mais, dans ce domaine, l’excellence du...

Gestion de conflits

Gestion de conflits

Lorsqu’il y a conflit, l’important est de garder la tête froide. Tout paraît compliqué et aberrant. C’est donc le moment de se poser les bonnes questions pour clarifier, simplifier et rechercher l’objectivité. Pour prendre ce recul le mind-mapping est un plus. Faire...

Gérer ses priorités : priorités multiples

Gérer ses priorités : priorités multiples

Cela vous est ainsi probablement arrivé de devoir prendre un client important au téléphone au moment où vous devez sauter dans le train pour rejoindre votre famille en vacances ! Des activités variées se bousculent ainsi dans l’agenda sans pouvoir se comparer. On...

Exploiter l’entretien d’embauche

Exploiter l’entretien d’embauche

L’entretien, notamment d’embauche, est une denrée rare et donc chère. D’où l’intérêt de capitaliser l’intégralité de ce moment précieux. Le map destiné à exploiter l’entretien d’embauche permet de rejouer la partie avec un double regard : soi : ce qu’on a fait,...

Déployer son charisme

Déployer son charisme

Le charisme est souvent considéré comme inné, dû à des capacités physiques ou des dispositions intellectuelles particulières. Autre idée reçue, la fonction créerait l’organe et le charisme tiendrait au pouvoir et à l’habitude de l’exercer. Ces perceptions...

Préparer son entretien annuel

Préparer son entretien annuel

Parmi les facteurs de succès d’un entretien annuel figure en bonne place tout ce qui concoure à l’objectivité. Il s’agit d’être objectif soi-même, que l’interlocuteur le soit et que l’entretien soit porteur d’objectivité ! ThinkMapping a tout pour aller dans ce...

Priorités aux priorités : priorités multiples

Priorités aux priorités : priorités multiples

Cela vous est ainsi probablement arrivé de devoir répondre au téléphone à un client important au moment où vous devez vous sauter dans le train pour rejoindre votre famille en vacances ! Toutes vos priorités chamboulés les unes faces aux autres ! Des...

Qu’est ce que le SWOT

Qu’est ce que le SWOT

Née à Stanford dans les années 70, le SWOT (de l’Anglais Strength/Weakness/Opportunity/Threat) a, dans le Monde entier, marqué les générations d’étudiants, puis de professionnels et constitue un outil marketing de base Il s’agit de répertorier les facteurs à prendre...

Chercher du travail c’est aussi gagner en compétences

Chercher du travail c’est aussi gagner en compétences

Rechercher un emploi est un travail à plein temps. Mais au-delà du nombre d’heures, il y a l’énergie dépensée, moins mesurable, plus déterminante. La reconversion professionnelle exige une mobilisation des facultés plus complète et souvent plus intense qu’une activité...

Facebook Pagelike Widget
Marketing mix

Marketing mix

Cette méthode d'analyse marketing systématique et simple se prête particulièrement au mind-mapping car il s’agit de travailler la cohérence d’une approche. Grâce au mind-mapping, en effet, on voit l’ensemble des éléments à considérer et on peut matérialiser les...

Gestion de projets

Gestion de projets

Les outils visuels de gestion de projet rendent de grands services et reposent sur une tradition établie. De plus, il existe une certaine parenté entre le mind-mapping et ces outils (utilisations plus ou moins large de graphes). Mais, dans ce domaine, l’excellence du...

Gestion de conflits

Gestion de conflits

Lorsqu’il y a conflit, l’important est de garder la tête froide. Tout paraît compliqué et aberrant. C’est donc le moment de se poser les bonnes questions pour clarifier, simplifier et rechercher l’objectivité. Pour prendre ce recul le mind-mapping est un plus. Faire...

Gérer ses priorités : priorités multiples

Gérer ses priorités : priorités multiples

Cela vous est ainsi probablement arrivé de devoir prendre un client important au téléphone au moment où vous devez sauter dans le train pour rejoindre votre famille en vacances ! Des activités variées se bousculent ainsi dans l’agenda sans pouvoir se comparer. On...

Exploiter l’entretien d’embauche

Exploiter l’entretien d’embauche

L’entretien, notamment d’embauche, est une denrée rare et donc chère. D’où l’intérêt de capitaliser l’intégralité de ce moment précieux. Le map destiné à exploiter l’entretien d’embauche permet de rejouer la partie avec un double regard : soi : ce qu’on a fait,...

Déployer son charisme

Déployer son charisme

Le charisme est souvent considéré comme inné, dû à des capacités physiques ou des dispositions intellectuelles particulières. Autre idée reçue, la fonction créerait l’organe et le charisme tiendrait au pouvoir et à l’habitude de l’exercer. Ces perceptions...

Préparer son entretien annuel

Préparer son entretien annuel

Parmi les facteurs de succès d’un entretien annuel figure en bonne place tout ce qui concoure à l’objectivité. Il s’agit d’être objectif soi-même, que l’interlocuteur le soit et que l’entretien soit porteur d’objectivité ! ThinkMapping a tout pour aller dans ce...

Priorités aux priorités : priorités multiples

Priorités aux priorités : priorités multiples

Cela vous est ainsi probablement arrivé de devoir répondre au téléphone à un client important au moment où vous devez vous sauter dans le train pour rejoindre votre famille en vacances ! Toutes vos priorités chamboulés les unes faces aux autres ! Des...

Qu’est ce que le SWOT

Qu’est ce que le SWOT

Née à Stanford dans les années 70, le SWOT (de l’Anglais Strength/Weakness/Opportunity/Threat) a, dans le Monde entier, marqué les générations d’étudiants, puis de professionnels et constitue un outil marketing de base Il s’agit de répertorier les facteurs à prendre...

Chercher du travail c’est aussi gagner en compétences

Chercher du travail c’est aussi gagner en compétences

Rechercher un emploi est un travail à plein temps. Mais au-delà du nombre d’heures, il y a l’énergie dépensée, moins mesurable, plus déterminante. La reconversion professionnelle exige une mobilisation des facultés plus complète et souvent plus intense qu’une activité...