ThinkMapping s’attaque à cette grave question. Faire en sorte que l’élève accumule en même temps des connaissances et des outils de révision. Tout en acquérant de la méthode, il s’agit de gagner du temps tout de suite. Pour être encore plus efficace après.

Parmi les craintes ressenties par les élèves, figure en bonne place l’inquiétude de ne pas être bon le jour de l’examen. On peut avoir tout en tête et perdre ses moyens le jour J. Autre cas, tout aussi gênant, avoir appris beaucoup de choses et ne pas s’être préparé aux révisions. Cette problématique concerne particulièrement ceux qui viennent de rejoindre l’enseignement supérieur.
Mais plane sur l’ensemble des apprenants : comment construire son apprentissage.

ThinkMapping s’attaque à cette grave question, faire en sorte que l’élève accumule en même temps des connaissances et des outils de révision, tout en acquérant de la méthode. Il s’agit de gagner du temps tout de suite, pour être encore plus efficace après.

Le principe est simple, proposer des canevas à remplir, canevas précisant les questions à se poser en fonction des sujets. Ces canevas servent donc à la fois de guides pour mémoriser ou faire un exercice et de supports pour les révisions.

Ces canevas se présentent en format mind-mapping

Le mind-mapping consiste à représenter des idées sous forme de graphes. Cette représentation visuelle permet au cerveau de donner toute sa mesure en élargissant les approches d’un sujet. Puis en mobilisant, en même temps, l’esprit d’analyse et celui de synthèse. On est alors en mesure de mieux concevoir et de mieux mémoriser.

Grâce à ses canevas, ThinkMapping favorise la concentration, facilite la mémorisation et structure la réflexion. L’usage du site et l’ouverture de comptes sont gratuits. L’utilisateurs peut créer ses maps de révision, concevoir ses dissertations ou explorer ses exercices. Il archive ses documents, les partage et travaille à distance avec des camarades.